FAQ

Où livrez-vous ?

Nous livrons vos colis en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et en Europe (selon les modalités définies par le transporteur).

Si vous souhaitez une livraison dans un pays qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, envoyez-nous un email à hello@theminimalisthome.fr afin d’obtenir un devis.

Délais et frais de Livraison

La livraison en point relais est offerte dès 150€ d'achat en France métropolitaine, Monaco, Belgique, Espagne, Luxembourg, Italie, Pays-Bas et Portugal.

Reste du monde : Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : hello@theminimalisthome.fr

Le suivi ne sera effectif que jusqu’à la frontière française.

ATTENTION : si le pays de livraison ne fait pas partie de l’Union Européenne, les droits de douane seront à la charge du destinataire.

Pour toutes questions, merci d’envoyer votre message à l’adresse e-mail : hello@theminimalisthome.fr

Envoi en Colissimo :

France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre : Nous appliquons un tarif unique de 10€ pour la France. Le suivi est valable jusqu’à destination.

En cas d’absence, vous recevrez un avis de passage de votre facteur, ce qui vous permettra de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche de chez vous, pendant un délai indiqué par les services postaux.

Pour plus d’informations et afin de suivre à tout moment l’acheminement de votre colis, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site : www.laposte.fr

Europe :

Livraison en point relais disponible en Belgique, Luxembourg, Espagne, Portugal, Italie et Pays-Bas.

Reste du monde :

Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : hello@theminimalisthome.fr

De manière globale, chaque commande sera expédiée dans un délai de 7 jours à partir de la date d’achat sur notre site. Nous ferons notre maximum pour que votre commande parte le plus rapidement possible.

Un e-mail de confirmation de votre achat sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez renseignée lors de votre paiement. Un second e-mail ou SMS contiendra le lien de suivi de votre colis. Si vous ne recevez toujours pas ces notifications, avant de nous contacter, pensez tout d’abord à bien vérifier vos spams au préalable dans votre boite de réception principale.

En cas de doute, merci d’envoyer votre demande à : hello@theminimalisthome.fr

Livraison & environnement
Nos deux partenaires, Mondial Relay et Colissimo (par La Poste), sont fortement engagés dans une démarche visant à réduire et à compenser leur impact carbone.

Chaque année, ils continuent à progresser en optimisant le remplissage de leurs camions, en améliorant leurs itinéraires de livraison, et en optimisant leurs systèmes de stockage. Leur objectif est de minimiser au maximum leur empreinte environnementale, démontrant ainsi leur engagement envers un avenir plus durable.

Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Vos commandes sont traitées avec soin dans notre Atelier de Paris, et elles suivent un processus de préparation manuelle dans l'ordre chronologique de réception. Nous vous tiendrons informés par e-mail dès que votre commande sera en cours de préparation.

En général, votre commande est expédiée sous 3 à 7 jours à partir de la date de prise en compte, pour les articles de la collection THE MH. Pour les articles de nos marques partenaires, les délais varient de 10 à 15 jours en fonction de la taille de l'article. Vous pouvez vous référer aux informations fournies sur la fiche produit pour des délais plus précis. Dans tous les cas, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien qui vous permettra de suivre votre colis directement sur le site du transporteur.

Suivi de la commande

Dans le cas où vous ne recevez pas votre commande par Colissimo (par La Poste), nous vous invitons à consulter directement le site www.laposte.fr. Ainsi, en y renseignant votre numéro de suivi à l’emplacement indiqué, vous connaîtrez le statut de votre commande. Le cas échéant, veuillez consulter La Poste directement.

Dans le cas où vous ne recevez pas votre commande par Mondial Relay, nous vous invitons à consulter directement le site www.mondialrelay.be/fr-be. Ainsi, en y renseignant votre numéro de suivi à l’emplacement indiqué, vous connaîtrez le statut de votre commande. Le cas échéant, veuillez consulter Mondial Relay directement.

Responsabilité et remboursement des frais de port :

The Minimalist Home ne pourra en AUCUN CAS être tenu responsable de quelconque erreur dans l’adresse renseignée par le client, ainsi que des manquements de distribution par les transporteurs.

Si le colis est refusé, les frais de ports ne seront pas remboursés.

Si la commande bénéficiait des frais de ports offerts et que le colis n’est pas retiré dans le délai imparti ou est refusé par le destinataire, le montant des frais de port ne sera pas remboursé.

Contact :

En dernier recours, si vous ne trouvez toujours pas la réponse à vos questions, merci d’envoyer votre demande à : hello@theminimalisthome.fr

Que faire si mon colis est endommagé ?

Lorsque vous recevez votre colis, il est crucial de vérifier attentivement son état pour vous assurer qu'il n'a pas subi de dommages, y compris des casses de produits. Nous vous recommandons vivement d'ouvrir le colis en présence du livreur.

En cas de casse constatée lors de la livraison, veuillez suivre ces étapes :

Émettez des réserves détaillées sur le bordereau de livraison. La mention "Sous réserve de déballage" n'est pas acceptée dans ce cas.

Dans les 24 heures suivant la réception, envoyez-nous le bordereau de livraison en précisant votre numéro de commande par e-mail à : hello@theminimalisthome.fr

Joignez des photos du colis endommagé à votre e-mail.

Nous traiterons votre réclamation dans les meilleurs délais pour résoudre ce problème. Votre satisfaction est notre priorité.

Nos engagements envers l'environnement

Nous attachons une grande importance à vous permettre de consommer de manière responsable, durable, et respectueuse de notre environnement, même lorsque vous faites vos achats en ligne.

Chez nous, les achats en ligne et la livraison ne font pas exception à cette règle, bien au contraire. Nous sommes constamment à la recherche des solutions les plus respectueuses de l'environnement et axées sur le zéro déchet pour nos livraisons.

Nous nous engageons fermement à mettre en place un processus de livraison respectueux de l'environnement, visant à minimiser au maximum notre impact écologique.

Nos emballages

Nous utilisons des cartons scellés avec du ruban adhésif en papier kraft et de la colle en caoutchouc naturel. Ces matériaux sont fabriqués à partir de ressources renouvelables et sont totalement exempts de plastique. De plus, dans le cadre de nos expéditions, nous pouvons être amenés à utiliser des cartons recyclés provenant de nos fournisseurs. Cette approche vise à minimiser au maximum la production de déchets et à favoriser un cercle vertueux en matière de durabilité.

Peut-on modifier une commande après validation ?

Si le statut de votre commande est toujours "En cours de préparation", nous pouvons tout à fait l'annuler et vous rembourser. Veuillez noter que cette option ne concerne pas les étiquettes.

Pour annuler une commande sur le site theminimalisthome.fr, veuillez donc contacter notre Service Client le plus tôt possible par e-mail à : hello@theminimalisthome.fr.

Une fois votre demande prise en compte, vous pourrez, si vous le souhaitez, passer une nouvelle commande avec les articles souhaités.

Si votre commande affiche le statut "Expédié", elle ne pourra plus être annulée.

Il n'est malheureusement pas possible de modifier une commande une fois qu'elle est validée et réglée. Cependant, vous avez la possibilité de nous retourner votre commande dès réception (non ouverte) si vous souhaitez obtenir un remboursement. Veuillez noter que les frais de retour seront à votre charge. Cette option ne concerne pas les étiquettes.

Comment fonctionne la précommande ?

La précommande vous permet de commander en avant-première des articles très demandés ou volumineux. Lorsque vous effectuez une précommande, l'article précommandé vous est réservé, vous garantissant ainsi de le recevoir. Votre compte sera débité immédiatement, similaire à une commande régulière. La différence réside dans les délais de livraison, qui peuvent être légèrement plus longs pour les précommandes.

La précommande est idéale lorsque vous avez repéré un produit en rupture de stock que vous ne voulez pas manquer. Si toutefois le délai de livraison vous semble trop long, vous pouvez demander un remboursement en nous contactant à l'adresse suivante : hello@theminimalisthome.fr

Voici trois bonnes raisons de précommander :

Avoir la certitude de recevoir le produit très convoité.

Bénéficier d'une priorité lors de l'expédition.

Profiter de la livraison gratuite pour les commandes de plus de 149€ (pour la France) et 159€ (pour la Belgique et l'UE).

Votre commande comprend des articles en stock et en précommande ?

La totalité de votre commande sera expédiée dès que nous aurons en stock tous les articles, y compris ceux en précommande. Cela garantit que vous recevrez l'intégralité de votre commande en une seule livraison, dès que tous les produits seront disponibles.

Comment régler ma commande ?

Nous acceptons les paiements via Paypal, carte bleue, Visa et Mastercard.

Conditions pour le Paiement en 3x sans Frais
Aucune condition particulière, si ce n'est que votre commande doit être d'un montant supérieur à 50€.

Fonctionnement du Paiement en 3x sans Frais
Le processus est simple : lors du paiement, vous avez l'option de choisir "Payer en 3 fois". Vous serez automatiquement redirigé vers notre partenaire financier, Alma. Votre premier prélèvement sera effectué à ce moment-là, suivi de deux autres prélèvements les deux mois suivants, à la même date.

À Propos d'Alma
Alma est notre partenaire spécialisé dans les paiements échelonnés. Nous avons choisi Alma en raison de leur réputation en matière de sérieux et de simplicité, des qualités essentielles pour offrir la meilleure expérience à nos clients.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement est 100% sécurisé.

Les transactions effectuées surwww.theminimalisthome.fr

sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire Stripe. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Lorsqu'il vous est demandé de compléter les champs avec le numéro de votre carte de crédit, vous pouvez vérifier à partir de votre navigateur que vous êtes bien dans une zone sécurisée. Pour cela, repérez le cadenas fermé s'affichant dans la barre d'adresse, en haut à gauche de votre écran.

Concernant nos étiquettes

Nos étiquettes sont conçues pour résister aux éléments. Elles sont waterproofs et fabriquées en vinyle permanent, ce qui les rend résistantes à l'eau, à la saleté et aux taches d'huile.

Personnalisation d'étiquettes
Veuillez noter que nous ne proposons pas de service de personnalisation d'étiquettes. Cependant, nous fournissons des étiquettes professionnelles garanties pendant 2 ans, avec une durée d'utilisation de plus de 5 ans, et elles sont entièrement waterproof.

J'ai reçu une carte Cadeau, comment l'utiliser ?

Une fois que vous avez finalisé votre panier, il vous suffit de cliquer sur "Valider ma commande". Ensuite, dans la section "Carte cadeau ou code promo", saisissez simplement votre code dans l'emplacement prévu à cet effet. Vous pourrez ainsi profiter du montant de réduction de votre carte cadeau pour votre commande.

Nos engagements vis à vis de l'environnement

Nous avons à cœur de vous permettre de consommer autrement, de manière durable et respectueuse de notre environnement, même à distance.
Les achats en ligne et la livraison ne doivent pas faire exception à cette règle que nous nous fixons, bien au contraire.
Nous sommes constamment à la recherche des solutions les plus écologiques et zéro déchet possibles pour nos livraisons.
Nous nous engageons à mettre en place une livraison presque zéro déchet.

D'autres questions ?

Vous avez d'autres questions auxquelles nous n'avons pas répondu ci-dessus ?