FAQ

Où livrez-vous ?

Nous livrons vos colis en France métropolitaine, en Europe et à l’international (selon les modalités définies par le transporteur).
Les colis volumineux ne pourront néanmoins être livrés qu’en France métropolitaine.
Si vous souhaitez une livraison dans un pays qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus, envoyez-nous un email à contact@theminimalisthome.fr

afin d’obtenir un devis.

Délais et frais de Livraison

La livraison vous est offerte dès 149€ d’achat en France Métropolitaine.

Votre commande concerne uniquement les étiquettes ?

ENVOI EN LETTRE SUIVIE

Nous appliquons un tarif unique de 4.50€ pour la France. Le suivi est valable jusqu’à destination.

France & Outremer : France métropolitaine, Monaco, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Vers l’Europe : Un tarif unique de 4€
Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse

Reste du monde :
Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : contact@theminimalisthome.fr

Le suivi ne sera effectif que jusqu’à la frontière française.

ATTENTION : si le pays de livraison ne fait pas partie de l’Union Européenne, les droits de douane seront à la charge du destinataire.
Pour toutes questions, merci d’envoyer votre message à l’adresse e-mail : contact@theminimalisthome.fr

 

Votre commande concerne des contenants avec/sans étiquettes ?

ENVOI EN MONDIAL RELAY :

Belgique et Luxembourg : Les frais de livraison s’élèvent à 9,95€

Reste du monde :
Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : contact@theminimalisthome.fr

Le suivi est valable jusqu’à destination.

ENVOI EN COLISSIMO :

France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre :
Gratuit à partir de 149€ d’achat. Nous appliquons un tarif unique de 9.95€ pour la France. Le suivi est valable jusqu’à destination.
En cas d’absence, vous recevrez un avis de passage de votre facteur, ce qui vous permettra de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche de chez vous, pendant un délai indiqué par les services postaux.

Pour plus d’informations et afin de suivre à tout moment l’acheminement de votre colis, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site : www.laposte.fr

DOM / TOM :
Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : contact@theminimalisthome.fr

 

Europe :
Livraison à domicile disponible dans les 30 pays d’Europe. Le suivi est valable jusqu’à destination.
Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : contact@theminimalisthome.fr

 

Reste du monde :
Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : contact@theminimalisthome.fr

De manière globale, chaque commande sera expédiée dans un délai de 7 jours à partir de la date d’achat sur notre site. Nous ferons notre maximum pour que votre commande parte le plus rapidement possible.

Un e-mail de confirmation de votre achat sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez renseigné lors de votre paiement. Un second e-mail ou SMS contiendra le lien de suivi de votre colis. Si vous ne recevez toujours pas ces notifications, avant de nous contacter, pensez tout d’abord à bien vérifier vos spams au préalable dans votre boite de réception principale.

En cas de doute, merci d’envoyer votre demande à : contact@theminimalisthome.fr

 

Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Une fois votre commande validée, vous la recevrez en moyenne entre 6 et 10 jours (délai indicatif).

Ces délais comprennent le délai de traitement de la commande et le délai de livraison par notre transporteur, selon la zone de destination.

Le délai indicatif pour l’expédition d’une lettre suivie en France métropolitaine est d’environ 2 jours (48h) et à peu près 3 jours pour les principales villes européennes (délais indicatif).
Veuillez néanmoins noter qu’en raison de la pandémie, les délais de préparation de votre commande peuvent être rallongés.

Dans le cas où vous ne recevez pas votre commande par Colissimo (par La Poste), nous vous invitons à consulter directement le site www.laposte.fr. Ainsi, en y renseignant votre numéro de suivi à l’emplacement indiqué, vous connaitrez le statut de votre commande. Le cas échéant, veuillez consulter La Poste directement.

Dans le cas où vous ne recevez pas votre commande par Mondial Relay, nous vous invitons à consulter directement le site www.mondialrelay.be/fr-be. Ainsi, en y renseignant votre numéro de suivi à l’emplacement indiqué, vous connaitrez le statut de votre commande. Le cas échéant, veuillez consulter Mondial Relay directement.

The Minimlist Home ne pourra en AUCUN CAS être tenu responsable de quelconque erreur dans l’adresse renseignée par le client, ainsi que des manquements de distribution par les transporteurs.

Si le colis est refusé, les frais de ports ne seront pas remboursés.

Si la commande bénéficiait des frais de ports offerts et que le colis n’est pas retiré dans le délai imparti ou est refusé par le destinataire, le montant des frais de port ne seront pas remboursés.

En dernier recours, si vous ne trouvez toujours pas la réponse à vos questions, merci d’envoyer votre demande à : contact@theminimalisthome.fr

 

 

Que faire si mon colis est endommagé ?

Lors de la réception du colis, il est important de contrôler l’état du colis et de vérifier si celui-ci n’a pas subi de dommages, pouvant aller jusqu’à la casse du produit. Nous vous conseillons ainsi d’ouvrir le colis en présence du livreur.

En cas de casse constatée à la livraison, nous vous invitons à :
– Émettre des réserves détaillées sur le bordereau de livraison. La mention “Sous réserve de déballage” n’est, bien entendu, pas recevable.

– Sous 24h, de nous transmettre le bordereau de livraison en précisant votre numéro de commande par e-mail à : contact@theminimalisthome.fr

puis, en joignant des photos du colis.

– Votre réclamation sera ensuite traitée dans les meilleurs délais.

 

Nos engagements vis-à-vis de l'environnement

Nous avons à cœur de vous permettre de consommer autrement, de manière durable et respectueuse de notre environnement, même à distance.

Les achats en ligne et la livraison ne doivent pas faire exception à cette règle que nous nous fixons, bien au contraire.

Nous sommes constamment à la recherche des solutions les plus écologiques et zéro déchet possibles pour nos livraisons.

Nous nous engageons à mettre en place une livraison presque zéro déchet.

 

Nos emballages

Nos cartons sont fermés avec du ruban adhésif en papier kraft et colle en caoutchouc naturel, fabriqué à partir de ressources renouvelables, sans plastique.

Livraison & environnement
Nos deux partenaires : Mondial Relay et Colissimo (par La Poste) sont engagés dans une démarche de réduction et de compensation de leur impact carbone.
Ils s’améliorent chaque année pour mieux remplir les camions, améliorer leurs parcours et optimiser le stockage afin de réduire au maximum leur empreinte environnementale.
Comment fonctionne la précommande ?
La précommande consiste à commander en avant-première un article à forte demande qui est en cours de réapprovisionnement.
Lorsque vous passez une précommande vous êtes assurée de recevoir l’article précommandé ! En effet, il est réservé spécialement pour vous.
Vous êtes donc débitée immédiatement comme si vous aviez passé commande.
En effet, la précommande c’est comme une commande avec des délais de livraison un peu plus longs.
Oui car vous avez l’œil et vous avez craqué pour un produit à succès en rupture de stock.
Et si jamais vous trouvez le délai de livraison trop long, nous vous rembourserons sur simple demande à l’adresse suivante : contact@theminimalisthome.fr
3 bonnes raisons de précommander :
1- Avoir la certitude de recevoir le produit si convoité
2- Être prioritaire lors de l’envoi
3- Bénéficier de la livraison gratuite à partir de 149€ d’achat (pour la France) et 159€ pour la Belgique et UE)
Votre commande est composée d'articles en stock et d'autres en précommande ?
La totalité de la commande ne sera expédiée qu’à la réception de toutes les marchandises en précommande.
Comment sont fabriquées les étiquettes ?
Nos étiquettes sont waterproofs et fabriquées en vinyle permanent, elles résistent à l’eau, la saleté et les taches d’huiles.
Puis-je retourner ou échanger mes articles ?
Vos étiquettes sont créées à la commande, spécialement pour vous. Choisissez-les avec soin, car si vous changez d’avis nous n’acceptons ni les échanges ni les retours.
Pour retourner les contenants merci d’adresser un e-mail à : contact@theminimalisthome.fr
 afin d’organiser le retour. Les frais de transport retour sont à la charge du client.
Comment payer ma commande ?

Nous acceptons les paiements via Paypal, carte bleue, Visa et Mastercard.
Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier du paiement en 3x sans frais ?

Aucune à part que votre commande doit être supérieure à 50€.

Comment fonctionne le paiement en 3x sans frais ?

C’est très simple, lors du paiement, vous pouvez sélectionner “Payer en 3 fois” et vous serez ensuite automatiquement redirigé sur notre partenaire financier Alma.

Votre premier prélèvement se fera à ce moment, puis vous serez débité les deux prochains mois le même jour.

Qu’est-ce que Alma ?

Alma est notre partenaire spécialisé dans le paiement en plusieurs fois. Nous les avons choisi car ils incarnent le sérieux et la simplicité dont nous avions besoin.

 

Le paiement est-il sécurisé ?
Le paiement est 100% sécurisé.
Les transactions effectuées sur contact@theminimalisthome.fr
sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire STRIPE. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques. Lors qu’il vous est demandé de compléter les champs avec le numéro de votre carte de crédit, vous pouvez vérifier à partir de votre navigateur, que vous êtes bien dans une zone sécurisée. Pour cela, repérez le cadenas fermé s’affichant dans la barre d’adresse, en haut à gauche de votre écran.

Peut-on modifier une commande après validation ?
Si le statut de votre commande est toujours « En cours de préparation », nous pouvons tout à fait l’annuler et vous rembourser. (Ne concerne pas les étiquettes)

 

Pour annuler une commande sur le site homelabels.fr, veuillez donc contacter notre Service client le plus tôt possible par e-mail à : contact@theminimalisthome.fr

 

Une fois votre demande prise en compte, vous pourrez, si vous le souhaitez, repasser une nouvelle commande avec tous les articles souhaités.

 

Si votre commande affiche le statut « Expédié », celle-ci ne pourra plus être annulée.

 

Effectivement, il n’est malheureusement pas possible de modifier une commande si cette dernière est déjà validée et réglée.

 

Vous avez cependant l’option de nous retourner votre commande dès sa réception (donc non-ouvert), si vous souhaitez procéder à son remboursement. Les frais de retours resteront à votre charge. (Ne concerne pas les étiquettes)
Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Nous sommes une petite entreprise, vos commandes sont donc préparées manuellement et par ordre chronologique dans notre Atelier de Paris. Nous vous informerons par e-mail lorsque votre commande sera en cours de préparation.

Votre commande est généralement expédiée sous 7 jours, dès sa prise en compte. Vous recevrez dans tous les cas un e-mail de confirmation. Il contiendra également un lien qui vous permettra de suivre votre colis, directement depuis le site du transporteur en question.

J'ai reçu une carte cadeau, comment l'utiliser ?

Une fois votre panier validé, il vous suffira de cliquer sur « Valider ma commande ».
A l’encart, « Carte cadeau ou code promo », entrez simplement votre code à l’emplacement indiqué. Vous n’aurez plus qu’à profiter du montant de réduction de votre carte cadeau.

Nos huiliers Lisbonne

Découvrir notre collection d'huiliers pour une cuisine organisée et élégante.

Découvrir ici

Bienvenue chez The Minimalist Home

En vous inscrivant à notre newsletter bénéficiez d'avantages exclusifs, recevez nos nouveautés en avant-première et bénéficiez d'une réduction de 10% sur votre première commande sans minimum d'achat.

Merci pour votre inscription, vous allez recevoir le code promo de bienvenue dans quelques minutes dans votre boîte mail.