FAQ
Où livrez-vous ?
Nous livrons vos colis en France métropolitaine, en Europe et à l’international (selon les modalités définies par le transporteur).
Les colis volumineux ne pourront néanmoins être livrés qu’en France métropolitaine.
Si vous souhaitez une livraison dans un pays qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus, envoyez-nous un email à contact@theminimalisthome.fr
afin d’obtenir un devis.
Délais et frais de Livraison
La livraison vous est offerte dès 149€ d’achat en France Métropolitaine.
Votre commande concerne uniquement les étiquettes ?
ENVOI EN LETTRE SUIVIE
Nous appliquons un tarif unique de 4.50€ pour la France. Le suivi est valable jusqu’à destination.
France & Outremer : France métropolitaine, Monaco, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
Vers l’Europe : Un tarif unique de 4€
Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse
Reste du monde :
Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : contact@theminimalisthome.fr
Le suivi ne sera effectif que jusqu’à la frontière française.
ATTENTION : si le pays de livraison ne fait pas partie de l’Union Européenne, les droits de douane seront à la charge du destinataire.
Pour toutes questions, merci d’envoyer votre message à l’adresse e-mail : contact@theminimalisthome.fr
Votre commande concerne des contenants avec/sans étiquettes ?
ENVOI EN MONDIAL RELAY :
Belgique et Luxembourg : Les frais de livraison s’élèvent à 9,95€
Reste du monde :
Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : contact@theminimalisthome.fr
Le suivi est valable jusqu’à destination.
ENVOI EN COLISSIMO :
France Métropolitaine (y compris la Corse), Monaco et Andorre :
Gratuit à partir de 149€ d’achat. Nous appliquons un tarif unique de 9.95€ pour la France. Le suivi est valable jusqu’à destination.
En cas d’absence, vous recevrez un avis de passage de votre facteur, ce qui vous permettra de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche de chez vous, pendant un délai indiqué par les services postaux.
Pour plus d’informations et afin de suivre à tout moment l’acheminement de votre colis, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site : www.laposte.fr
DOM / TOM :
Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : contact@theminimalisthome.fr
Europe :
Livraison à domicile disponible dans les 30 pays d’Europe. Le suivi est valable jusqu’à destination.
Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : contact@theminimalisthome.fr
Reste du monde :
Frais de livraison sur devis, merci de nous envoyer un e-mail à l’adresse : contact@theminimalisthome.fr
De manière globale, chaque commande sera expédiée dans un délai de 7 jours à partir de la date d’achat sur notre site. Nous ferons notre maximum pour que votre commande parte le plus rapidement possible.
Un e-mail de confirmation de votre achat sera envoyé à l’adresse e-mail que vous aurez renseigné lors de votre paiement. Un second e-mail ou SMS contiendra le lien de suivi de votre colis. Si vous ne recevez toujours pas ces notifications, avant de nous contacter, pensez tout d’abord à bien vérifier vos spams au préalable dans votre boite de réception principale.
En cas de doute, merci d’envoyer votre demande à : contact@theminimalisthome.fr
Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Une fois votre commande validée, vous la recevrez en moyenne entre 6 et 10 jours (délai indicatif).
Ces délais comprennent le délai de traitement de la commande et le délai de livraison par notre transporteur, selon la zone de destination.
Le délai indicatif pour l’expédition d’une lettre suivie en France métropolitaine est d’environ 2 jours (48h) et à peu près 3 jours pour les principales villes européennes (délais indicatif).
Veuillez néanmoins noter qu’en raison de la pandémie, les délais de préparation de votre commande peuvent être rallongés.
Dans le cas où vous ne recevez pas votre commande par Colissimo (par La Poste), nous vous invitons à consulter directement le site www.laposte.fr. Ainsi, en y renseignant votre numéro de suivi à l’emplacement indiqué, vous connaitrez le statut de votre commande. Le cas échéant, veuillez consulter La Poste directement.
Dans le cas où vous ne recevez pas votre commande par Mondial Relay, nous vous invitons à consulter directement le site www.mondialrelay.be/fr-be. Ainsi, en y renseignant votre numéro de suivi à l’emplacement indiqué, vous connaitrez le statut de votre commande. Le cas échéant, veuillez consulter Mondial Relay directement.
The Minimlist Home ne pourra en AUCUN CAS être tenu responsable de quelconque erreur dans l’adresse renseignée par le client, ainsi que des manquements de distribution par les transporteurs.
Si le colis est refusé, les frais de ports ne seront pas remboursés.
Si la commande bénéficiait des frais de ports offerts et que le colis n’est pas retiré dans le délai imparti ou est refusé par le destinataire, le montant des frais de port ne seront pas remboursés.
En dernier recours, si vous ne trouvez toujours pas la réponse à vos questions, merci d’envoyer votre demande à : contact@theminimalisthome.fr
Que faire si mon colis est endommagé ?
Lors de la réception du colis, il est important de contrôler l’état du colis et de vérifier si celui-ci n’a pas subi de dommages, pouvant aller jusqu’à la casse du produit. Nous vous conseillons ainsi d’ouvrir le colis en présence du livreur.
En cas de casse constatée à la livraison, nous vous invitons à :
– Émettre des réserves détaillées sur le bordereau de livraison. La mention “Sous réserve de déballage” n’est, bien entendu, pas recevable.
– Sous 24h, de nous transmettre le bordereau de livraison en précisant votre numéro de commande par e-mail à : contact@theminimalisthome.fr
puis, en joignant des photos du colis.
– Votre réclamation sera ensuite traitée dans les meilleurs délais.
Nos engagements vis-à-vis de l'environnement
Nous avons à cœur de vous permettre de consommer autrement, de manière durable et respectueuse de notre environnement, même à distance.
Les achats en ligne et la livraison ne doivent pas faire exception à cette règle que nous nous fixons, bien au contraire.
Nous sommes constamment à la recherche des solutions les plus écologiques et zéro déchet possibles pour nos livraisons.
Nous nous engageons à mettre en place une livraison presque zéro déchet.
Nos emballages
Nos cartons sont fermés avec du ruban adhésif en papier kraft et colle en caoutchouc naturel, fabriqué à partir de ressources renouvelables, sans plastique.
Livraison & environnement
Comment fonctionne la précommande ?
En effet, la précommande c’est comme une commande avec des délais de livraison un peu plus longs.
Oui car vous avez l’œil et vous avez craqué pour un produit à succès en rupture de stock.
1- Avoir la certitude de recevoir le produit si convoité
2- Être prioritaire lors de l’envoi
3- Bénéficier de la livraison gratuite à partir de 149€ d’achat (pour la France) et 159€ pour la Belgique et UE)
Votre commande est composée d'articles en stock et d'autres en précommande ?
Comment sont fabriquées les étiquettes ?
Puis-je retourner ou échanger mes articles ?
Comment payer ma commande ?
Quelles sont les conditions pour pouvoir bénéficier du paiement en 3x sans frais ?
Aucune à part que votre commande doit être supérieure à 50€.
Comment fonctionne le paiement en 3x sans frais ?
C’est très simple, lors du paiement, vous pouvez sélectionner “Payer en 3 fois” et vous serez ensuite automatiquement redirigé sur notre partenaire financier Alma.
Votre premier prélèvement se fera à ce moment, puis vous serez débité les deux prochains mois le même jour.
Qu’est-ce que Alma ?
Alma est notre partenaire spécialisé dans le paiement en plusieurs fois. Nous les avons choisi car ils incarnent le sérieux et la simplicité dont nous avions besoin.
Le paiement est-il sécurisé ?
Peut-on modifier une commande après validation ?
Sous combien de temps vais-je recevoir ma commande ?
Nous sommes une petite entreprise, vos commandes sont donc préparées manuellement et par ordre chronologique dans notre Atelier de Paris. Nous vous informerons par e-mail lorsque votre commande sera en cours de préparation.
Votre commande est généralement expédiée sous 7 jours, dès sa prise en compte. Vous recevrez dans tous les cas un e-mail de confirmation. Il contiendra également un lien qui vous permettra de suivre votre colis, directement depuis le site du transporteur en question.
J'ai reçu une carte cadeau, comment l'utiliser ?
Une fois votre panier validé, il vous suffira de cliquer sur « Valider ma commande ».
A l’encart, « Carte cadeau ou code promo », entrez simplement votre code à l’emplacement indiqué. Vous n’aurez plus qu’à profiter du montant de réduction de votre carte cadeau.